Ibrahim Gökçek, membre du groupe Grup Yörum, est en grève de la faim jusqu'à la mort, aujourd'hui il a dépassé le 300 jours. Le 3 avril, son camarade Hélin Bölek a été martyrisé après 288 jours de grève de la faim. Ibrahim Gökçek poursuit sa grève de la faim de manière décisive, en revendiquant:
- Que leurs concerts soient autorisés en Turquie!
- La libération de tous les membres du Grup Yörum et aue les poursuites judiciaires à leur encontre soient retirées!
- Arrêt immédiat des descentes de police dans leur centre culturel Idil et leurs locaux!
- Que les membres du groupe soient enlevés de la liste des personnes poursuivis du service "de lutte contre le terrorisme" turcs et l’annulation des mandats d'arrêt à leur encontre !
Le Grup Yörum est plus qu'un simple groupe musical: c'est un symbole de la lutte du peuple contre l'oppression du régime bourgeois turc. Antifascistes, anti-impérialistes, le Grup Yörum est la voix des pauvres, des persécutés et de ceux qui luttent, depuis quatre décennies. Une voix militante de la liberté et de la culture! Depuis 2015, les concerts du groupe ont été interdits, ses membres ont été poursuivis et emprisonnés, leurs centres culturels ont été assiégés par le régime turc. Le Grup Yörum mène une lutte acharnée contre le silence qui leur est imposé.
"Un artiste qui ne peut pas chanter pour son peuple, qui ne peut pas faire de concerts, est déjà considéré comme mort." Rahimbrahim Gökçek - Helin Bölek
Des artistes en Grèce expriment leur solidarité avec le greviste de la faim Ibrahim Gökçek! Ibrahim Gökçek doit vivre! Helin Bölek, immortelle! Solidarité avec les combattants du Grup Yörum!
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου